Dernier Boss : Le Cauchemar venu d'ailleurs nm
Phase 1
2 tentacules arrivent, à environ 20m de distance l'une de l'autre. Chacune doit être tankée. Elles doivent êtres dirigées vers l'extérieur à cause d'un cleave/crush (dégâts en cône vers l'avant). Elles doivent être DPS :
.
- des adds arrivent depuis l'eau et se dirigent vers le MT1 de chaque tentacule, il faut les tuer (ceci est périodique) :
en vert
.
- les tentacules se rétractent, une vague d'adds arrive du boss, il faut s'écarter et ne pas être dans leur champ de vision :
en jaune
.
- les tentacules réapparaissent, cette fois écartées de 50m, même chose que pour les 20m :
en bleu
.
- des adds arrivent depuis l'eau et se dirigent vers le MT1 de chaque tentacule, il faut les tuer car ils se dirigent vers les tanks pour leur exploser dessus :
en vert
.
- les tentacules se rétractent, une vague d'adds arrivent du boss, il faut s'écarter et ne pas être dans leur champ de vision :
en jaune
.
- pendant tous ces cycles des zones vont être posées aléatoirement sur des membres de l'opération, il faut les placer de façon judicieuse (3.4K/tic).
Phase 2
Le boss nous aspire et on apparaît sur des plateformes avec des vortex. Il faut prendre des vortex de façon à arriver sur une des plateformes où il y a des tentacules. Sur chacune doit se regrouper la moitié de l'opération. Il est supposé qu'on doit prendre des vortex sources différents afin de ne pas mourir. Les tanks, eux, prennent les vortex centraux afin d’arriver de chaque coté du boss :
. Les soigneurs (
) restent en hauteur pour soigner puisque cette phase permet à tout les membres du raid d’avoir une portée de 60 mètres. Les DPS (
) prennent les vortex latéraux au départ afin d’arriver en contrebas au plus près des tentacules.
Sur la plateforme d'une tentacule, il faut faire le maximum de dégâts afin de la tuer (2 dps par tentacule). Lorsque celle-ci se lève il faut ABSOLUMENT prendre un des vortex pour changer de plateforme et revenir ensuite quand elle est rabaissée.
Le boss doit être tanké par les 2 tanks et ils vont échanger l'aggro sur le gros sort à incantation nommé « CRIS ». A noter que les tanks doivent être au moins à 60 % de leur vie pour ne pas être balayé par le « CRIS ».
Lorsque les tentacules meurent, les DPS doivent tuer toutes les boules d'énergie (orbe) de la carte, puis aller de nouveau sur les tentacules. Les tanks se posent en 11 et 12, les tentacules sont en 6 et 8 puis en 14 et 15. Enfin les distorsions de l'hyperporte apparaissent en 0-3-4-5-7-9-11-12 :
Troisième phase (15%)
Il faut faire un énorme BURST DPS sur le boss qui s’avoue vaincu à 3% de sa vie.
Voilà, en espérant que cette stratégie pourra aider certains d’entre vous, il est évident qu'elle mérite d’être peaufinée et modifiée puisque l’opération est encore toute récente. En mode normal le dernier boss s’avère être le plus coriace mais nous avons noté un véritable effort de Bioware quant à l’environnement très soigné de cette instance.